L’automatisation renforce la croissance d'ANL en France

10/10/2018

La société ANL France est convaincue qu'elle a besoin de systèmes de stockage automatiques afin d'augmenter la capacité et la productivité de son centre de production. Ainsi, c’est à Le Montat (France), que Mecalux installera un système Pallet Shuttle automatique qui offrira une capacité de stockage de 3 160 palettes de 800 x 1 200 mm.

L’entrepôt sera composé d'une seule allée, dotée de rayonnages des deux côtés, dans laquelle circulera un transstockeur qui sera chargé de déplacer la marchandise jusqu’à l’emplacement correspondant. Ensuite, le Pallet Shuttle transportera les palettes à l’intérieur des canaux jusqu’à la première position disponible. Les rayonnages mesureront 10,5 mètres de haut, avec quatre niveaux, et pourront, selon le côté de l’allée, recevoir de cinq à quinze palettes en profondeur. Cela permettra à ANL France de stocker tous les produits de ses clients.

Filip Mertens - Directeur Général d'ANL Plastics
« L’équipe technique de Mecalux a su analyser nos besoins en profondeur. Elle a fait preuve de beaucoup de créativité, en étant constamment à la recherche de la meilleure solution technique pour répondre à nos attentes. Avec le nouveau système Pallet Shuttle nous gagnerons en autonomie et en souplesse à l'heure de gérer notre marchandise. »

 

 

 

Une société proche de ses clients à travers toute l’Europe

Fondée à Cahors en France en 1991 et filiale d’ANL Plastics, ANL France fabrique des emballages plastiques sur mesure et innovants. Cette entreprise propose ses services dans toute l’Europe grâce aux 3 sites situés dans le sud-ouest de la France, en Belgique et en Pologne ; elle dispose d’un parc polyvalent de lignes de production de dernière génération, et emploie plus de 300 personnes.