AlzChem construira un entrepôt avec Pallet Shuttle automatique à Trostberg

24/10/2018

L’entreprise chimique AlzChem construira à Trostberg (Allemagne) un nouvel entrepôt automatisé de 25 m de haut, doté du système Pallet Shuttle automatique. La capacité de stockage totale obtenue dépassera les 5 000 palettes. Pour diriger les opérations de ce grand projet, l’entreprise installera Easy WMS, le puissant logiciel de gestion d’entrepôt (WMS) développé par Mecalux.

L'entrepôt disposera d'une seule allée dans laquelle circulera un transstockeur avec un Pallet Shuttle. Deux blocs de rayonnages de 10 et 11 m de profondeur, capables de stocker entre sept et huit palettes dans chaque canal, seront installés des deux côtés. L'entrepôt sera relié au bâtiment de production par un circuit de convoyeurs qui transportera les matières premières. Le produit final arrivera directement dans l’entrepôt au moyen d'un deuxième convoyeur.

Le WMS de Mecalux aura pour mission d’organiser les entrées et sorties de la marchandise et d'assigner un emplacement aux palettes. Afin d’assurer une meilleure productivité du centre logistique, Easy WMS sera en communication permanente et bidirectionnelle avec l'ERP d'AlzChem.

Andreas Hensel - Responsable de la gestion du matériel
« Mecalux nous a convaincus avec un projet très compétitif. Cette solution nous permettra de travailler 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et ce, sans opérateur en horaire de nuit ».

 

À propos d'AlzChem

AlzChem Group AG est une entreprise intégrée verticalement qui fabrique des produits chimiques dont la composition est basée sur la chaîne ACA (azote, carbone et azote), utilisés dans de nombreux secteurs industriels. Leader dans des niches de marché telles que celles des additifs alimentaires ou des compléments alimentaires. Elle dispose actuellement de plus de 1 500 employés, de quatre usines en Allemagne et de trois autres à l'étranger.