Convoyeurs en acier inoxydable pour zones humides et environnements hostiles

02/01/2017

Les convoyeurs automatiques sont essentiels pour un grand nombre d'entrepôts et de zones de production. Leur fonction principale est de transporter la marchandise entre les différentes zones de l’entrepôt, et de relier la zone de production aux autres zones.

C'est pourquoi Mecalux a développé un nouveau modèle de convoyeurs en acier inoxydable, très résistants à la corrosion. Ce produit est spécialement indiqué dans les zones humides, comme les zones de production alimentaire, les environnements hostiles ou ceux nécessitant un nettoyage à l’eau ou une désinfection par exemple.

Tous les éléments électriques et électroniques des convoyeurs, comme les détecteurs ou les moteurs, sont protégés dans le respect de la norme IP convenant à ce type d’installations.

Ces convoyeurs répondent aux besoins existant dans les zones de production et de conditionnement de nombreuses industries, notamment agroalimentaire. De plus, ils garantissent une productivité et une performance optimales, ainsi qu’un haut niveau de sécurité pour les opérateurs et la marchandise.