Un centre logistique très complet, doté d’une ligne automatique avec transtockeurs à bacs Mecalux pour SAM Outillage

19/04/2017

Le futur centre logistique de SAM Outillage, fabricant français d’outils professionnels, sera composé de rayonnages à palettes statiques et d’un magasin automatique de caisses miniload. La combinaison de ces deux systèmes permettra de réaliser l’ensemble des opérations logistiques à savoir : la réception, la personnalisation des produits, la réalisation des jeux et compos, la préparation et l’expédition de commandes.

 

Mecalux installera un magasin automatique miniload, composé de trois allées équipées de rayonnages double profondeur, mesurant 56 m de long et 8 m de haut. Il sera possible d’y stocker plus de 19 000 caisses contenant des articles de petites dimensions. Les transstockeurs géreront les entrées et sorties de marchandises de manière automatique.

La préparation de commandes respectera le principe du « produit vers l'homme » : Les transstockeurs apporteront aux opérateurs les marchandises nécessaires pour préparer chaque commande, cette solution logistique permettra d’améliorer la fluidité des opérations logistiques, la flexibilité et la réactivité de SAM Outillage.

Les rayonnages à palettes statiques occuperont la majeure partie de la surface de l’entrepôt mesureront 8 m de haut et offriront une capacité de stockage de 6 030 palettes aux rotations et aux dimensions très variées.

 

« Mecalux a su proposer à SAM une solution personnalisée, qui va permettre de densifier notre zone de stockage, de fluidifier l’ensemble de nos flux logistiques (en prenant en compte la réalisation des jeux et compositions) et d’accélérer le flux de livraison de nos clients. Cette installation évolutive, en termes de capacité de stockage et traitement des flux logistiques, nous met en capacité de répondre aux nouvelles exigences de nos clients » Olivier Blanc, directeur général de SAM.

 

 

Fondée en France en 1906 par l’ingénieur François Blanc, SAM Outillage était à ses débuts une entreprise consacrée à l’acier forgé. Après la Première Guerre mondiale, elle spécialisa son activité dans la fabrication d’outils à usage industriel. Aujourd’hui, ses produits de haute qualité répondent aux besoins de ses clients dans le monde entier.

 

Guardar