Entrepôt à rayonnages résistants aux mouvements sismiques pour Bomi Group Italie

09/07/2019

Mecalux installera des rayonnages à palettes dans le nouveau siège – dont la construction sera achevée prochainement à Spino d'Adda (Italie) – de la multinationale de renom Bomi Group proposant des solutions logistiques aux entreprises du secteur de la santé. Ce n'est pas la première fois que les deux entreprises travaillent ensemble. En effet, Mecalux a déjà installé des rayonnages pour Bomi Group en Colombie et au Brésil.

L’un des principaux avantages des rayonnages à palettes est leur capacité d'adaptation à tout type de charge, de poids et de volume. Au total, cet entrepôt pourra stocker 15 322 europalettes d'un poids maximal de 800 kg chacune.

Les rayonnages, pouvant mesurer jusqu'à 11,5 m de haut, ont été calculés en tenant compte des indications de la norme italienne NTC 2018 et de la norme européenne EN 16681. Ils sont donc spécifiquement renforcés pour supporter tout mouvement sismique éventuel qui pourrait survenir dans la région.

Marco Mandelli -Chef de projet international chez Bomi Group
« Nous avons choisi d'installer des rayonnages à palettes de Mecalux, car c'est une entreprise reconnue pour sa responsabilité mais aussi pour la fiabilité de ses produits. Sa présence à l’international est aussi une garantie importante pour nous. »

 

Bomi Group : présent dans le monde entier

Fondé en 1985, Bomi Group est un groupe international qui s'occupe de la logistique et de la gestion de produits de haute technologie destinés aux services médicaux (stockage, transport à température dirigée ou solutions pour les soins à domicile ou home care, entre autres). Basée en Italie, l'entreprise possède 40 entrepôts dans le monde entier et un effectif de plus de 1 530 collaborateurs.