Bomi Group : rayonnages antisismiques d'une entreprise 3PL

26/10/2020

Bomi Group, leader dans le secteur de la logistique biomédicale et la gestion de produits de haute technologie pour la protection de la santé, a équipé son centre de Soresina (Italie), dédié au secteur pharmaceutique, de rayonnages antisismiques d’une capacité de 6 360 palettes. Cette solution offre la sécurité nécessaire recommandée pour le stockage de compléments pharmaceutiques, alimentaires et substances hospitalières dans une zone sismique.

Les rayonnages atteignent 9,5 mètres de haut et ont été conçus et calculés en tenant compte des recommandations de la norme italienne NTC 2018 et de la norme EN 16681. Ils sont ainsi spécifiquement renforcés pour résister aux éventuels mouvements sismiques pouvant se produire dans la région.

Outre l’accès direct offert par les rayonnages à palettes, cette solution permet le stockage de tout type de charge à poids et volume variables grâce à sa polyvalence et son évolutivité, critères indispensables pour un prestataire logistique.

Giorgio Pianezza - Responsable de l’entrepôt de Soresina de Bomi Group
« Nous sommes très satisfaits de la collaboration avec Mecalux et sommes convaincus qu’ils sauront, par leur innovation et la prise en compte de nos besoins en mesure de sécurité, nous aider activement à poursuivre notre croissance. »

Bomi Group : un acteur logistique dédié au secteur pharmaceutique

Le site de Soresina, dédié à l’industrie pharmaceutique, est l’un des plus stratégiques pour l’ensemble de Bomi Groupe en Italie. Dans son officine de nombreuses activités sont réalisées, telles que la transformation de tout type de médicaments et de compléments, y compris des stupéfiants. Avec l’autorisation de l’AIFA (Agence italienne des médicaments) et la certification GMP, plus de 35 millions de boîtes sont retransformées chaque année.