BMZ Poland optimise la préparation de commande de son entrepôt

29/05/2017

Mecalux équipera l'entrepôt de BMZ Poland à Gwilice (Pologne) d'une mezzanine industrielle et d'un circuit de convoyeurs qui transportera des caisses de marchandise provenant de l'usine de production.

La mezzanine industrielle sera répartie sur quatre niveaux de 660 m2 chacun et disposera ainsi de 2 640 m2 de superficie utile. Aux deux étages supérieurs, on installera des rayonnages offrant une capacité de stockage de plusieurs milliers de caisses de deux tailles différentes : 300 x 400 x 170 mm et 400 x 600 x 270 mm.

Le circuit de convoyeurs enverra automatiquement les caisses de marchandise depuis l'usine de production jusqu'à la mezzanine. Il y enverra aussi des caisses vides. Le circuit étant bidirectionnel, les caisses pourront être transportées depuis le début du circuit vers les différents étages de la mezzanine et inversement.

Le logiciel de commande Galileo de Mecalux communique en permanence avec le système de gestion d'entrepôt (WMS), il donnera des ordres de mouvement à chaque module du circuit de convoyeurs afin de garantir un bon fonctionnement.

BMZ Poland figure parmi les leaders européens sur le marché de la fabrication de systèmes d'énergie au lithium-ion intelligent. Cette entreprise a renforcé son leadership sur un marché en croissance continuelle, se concentrant sur les besoins de ses clients et développant des systèmes innovants. BMZ Poland a plus de 20 ans d'expérience, compte 2 000 clients et réalise près de 250 nouveaux projets chaque année pour le marché européen, où elle joue un rôle important au niveau de la conception et de la fabrication de systèmes énergétiques intelligents et de systèmes de stockage d'énergie. Actuellement, le groupe BMZ emploie plus de 1 800 collaborateurs en Allemagne, en Pologne, aux États-Unis, en Chine et en France.