Araldica Castelvero : maximiser l'espace de stockage dédié au vin

05/11/2020

Le producteur et distributeur de vin italien, Araldica Castelvero, va équiper son entrepôt de Castel Boglione (nord-ouest de l’Italie) en rayonnages Movirack. C’est la solution idéale pour optimiser l’espace de stockage car elle augmente de 80 à 120 % la capacité de stockage par rapport à des rayonnages à palettes conventionnels.

Sur une surface d’un peu plus de 960 m², Araldica Castelvero stockera plus de 3 000 palettes d’un poids unitaire maximum de 1 250 kg. Les rayonnages, d’une hauteur de 11 mètres, accueilleront des palettes de deux tailles différentes : 1 000 x 1 200 mm et 800 x 1 200 mm. En plus d’optimiser l’espace, les rayonnages Movirack accélèrent le chargement et le déchargement des palettes grâce à l’accès direct à l’ensemble des références stockées.

Au total, deux blocs de rayonnages seront installés sur des bases mobiles qui se déplaceront latéralement, grâce à un système automatisé. Afin d’accéder à l’allée où est stockée la marchandise souhaitée, l’opérateur aura uniquement à l’ouvrir au moyen d’une télécommande.

Araldica Castelvero : un vin du Piémont réputé

Araldica Castelvero est un producteur de vin appartenant à une coopérative fondée en 1954. Avec un chiffre d’affaires actuel supérieur à 60 millions d’euros, il est l’un des plus gros producters de vin italien. Depuis de nombreuses années, l’entreprise accorde une attention particulière à la durabilité de ses vignobles ainsi qu’à leur environnement : les collines de Monferrato et les Langhes, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Parmi la large variété de vin qu’elle produit, elle se distingue avec la DOCG Barbera d’Asti, le Moscato d’Asti et le Gavi.