NEX Logistics Europe will install a new miniload warehouse system

27/09/2018

L'opérateur logistique NEX Logistics Europe est conscient du fait que l'automatisation de ses processus de manutention aura des répercussions directes sur la productivité de ses centres de distribution. C’est pourquoi, dans les prochains mois, il équipera ses installations logistiques de Bedburg (Allemagne) d’un nouveau magasin automatique miniload de Mecalux d'une capacité de stockage de 4 104 caisses.

L’entrepôt sera composé de deux allées équipées des deux côtés de rayonnages à double profondeur, de 9 mètres de haut, divisés en 19 niveaux. Et c’est une multitude de références d'un fabricant d'imprimantes (des composants d'imprimantes et des toners principalement) qui y seront stockées. Un circuit de convoyeurs composé de deux niveaux sera installé à l'une des extrémités des rayonnages : le niveau supérieur fournira aux opérateurs des caisses vides provenant de la zone de consolidation pour qu'ils y effectuent le picking. Quant au niveau inférieur, il transportera la marchandise aux deux postes de picking et dirigera les commandes terminées jusqu'à la zone de consolidation et d'expédition.

La prestation comprendra également le logiciel Easy WMS de Mecalux, une solution qui servira d'interface entre le système de commande et le WMS de NEX Logistics Europe. Easy WMS communiquera – via la base de données – avec le système de commande de transport pour envoyer des indications de mouvement aux éléments électromécaniques de l'installation (transstockeur et convoyeurs).

Alfredo Pérez - Directeur général de NEX Logistics
« Nous collaborons avec Mecalux depuis des années ! Pour ce projet, nous avons effectué une analyse approfondie du marché, mais nous nous sommes rapidement rendu compte que la qualité et le service client de Mecalux seraient difficiles à surpasser »

 

À propos de NEX Logistics Europe

Forte de plus de 50 000 employés dans le monde entier, Nippon Express est l’un des principaux opérateurs logistiques du monde. NEX Logistics Europe est l'une des filiales de Nippon Express et est chargée de gérer la logistique de marques réputées d'électronique et de matériel de bureau. Depuis son centre logistique de Bedburg, elle approvisionne plus de 60 pays.