Mercadona s’offre des rayonnages pour picking Mecalux pour son nouveau supermarché en ligne

13/06/2018

Mercadona, leader du segment des supermarchés en Espagne, a investi 12 millions d’euros dans la construction d’un nouveau centre de distribution destiné aux achats en ligne de ses produits. Situé dans la zone industrielle de Vara de Quart à Valence, Mercadona l'a équipé de rayonnages pour picking Mecalux, qui offrent une capacité de près de 3 000 mètres linéaires. Il s'agit du premier entrepôt de la chaîne valencienne consacré exclusivement aux courses en ligne.


Ce nouveau centre logistique de 13 000 m2, possède 325 modules de rayonnages pour picking où sont stockés les produits secs, réfrigérés et congelés commercialisés par Mercadona. Ces rayonnages de picking, de 2,5 m de haut et de 3 ou 4 niveaux de stockage en fonction de la taille des caisses, sont parfaits pour stocker différentes références à rotation variable.

Le nouveau système de préparation de commandes que Mercadona a installé dans son entrepôt destiné aux courses sur internet a multiplié par quatre la productivité et l'efficacité de l’entreprise par rapport à l’actuel.

Juana Roig, directrice générale de ce projet connecté, a souligné que : « Mercadona est encore novice dans ce monde digital et nous avons beaucoup à apprendre. Toutefois, nous croyons qu’en faisant preuve d'humilité, en nous efforçant et en nous appuyant sur la solide structure de Mercadona, nous sommes à même de relever le défi de la vente en ligne dans le secteur de l'alimentation ».

Les rayonnages pour picking de l'entrepôt de Mercadona

 

Mercadona : également leader en vente « en ligne »

Entreprise fondée en 1977 par le Groupe Cárnicas Roig, Mercadona est le leader des chaînes de supermarchés en Espagne. Actuellement, elle dispose de plus de 1 625 magasins dans toute l’Espagne et d'un effectif de 84 000 travailleurs qui s'efforcent chaque jour pour offrir un service d’exception à leurs clients. Grâce à eux, chaque année 5,2 millions de ménages font confiance à Mercadona. Enfin, avec un chiffre d'affaires s'élevant à 198 millions d’euros en 2017, elle est la chaîne de supermarchés espagnole qui réalise le plus de ventes en ligne.