Consmecar : la logistique de distribution des tubes en acier sera gérée par Easy WMS

05/10/2017

Le distributeur asturien de tubes en acier Consmecar gèrera ses installations logistiques de Langreo (Asturies) au moyen du logiciel de gestion d’entrepôt (WMS) Easy WMS de Mecalux, dans sa version SaaS (software as a service).

Consmecar avait besoin d'un système puissant lui permettant d'optimiser son espace et ses opérations logistiques. Ainsi, Easy WMS se chargera de diriger, grâce à son application à radiofréquence (RF), tout le flux logistique de l'installation, de l'entrée du stock, en passant par la préparation des commandes, jusqu'à son expédition au client final.

Les installations de la société située à La Felguera (Langreo) se composent de trois entrepôts adjacents dans lesquels Consmecar stocke les produits classés en fonction de leurs caractéristiques et de leurs dimensions, principalement des tubes de grande taille en acier inoxydable, en acier allié et en acier au carbone, des vannes et d’autres accessoires pour tubes. De même, le picking est effectué et les commandes préparées sont directement envoyées aux quais, qui fonctionnent pour les réceptions comme pour les expéditions.

Pour assurer le bon fonctionnement du centre, le WMS de Mecalux communiquera en permanence avec l'ERP du distributeur industriel, Navision de Microsoft.

Fondée en 1962, Consmecar est une société espagnole spécialisée dans la distribution de tubes en acier pour l'industrie. Depuis lors, elle a développé et renforcé sa présence en tant que distributeur sur le marché de l'acier, en offrant à ses clients une gamme complète de produits de qualité. Ses installations dans les Asturies sont équipées de grues qui manipulent le stock lourd et de grandes dimensions. Elles disposent également de lignes de galvanisation à chaud, de grenaillages et de revêtements au four, ainsi que de machines de soudage et d’autres outils.