Mecalux automatise les processus de stockage à Trumpler avec des transtockeurs pour palettes

La solution idéal pour des entreprises qui souhaitent automatiser leurs processus de stockage

Mecalux automatise les processus de stockage à Trumpler avec des transtockeurs pour palettes

Transcription de la vidéo

Trumpler est une multinationale de renom, spécialisée dans les produits chimiques pour le cuir. Elle est présente depuis 1975 en Espagne.

JOAN BARENYS (DIRECTEUR GÉNÉRAL TRUMPLER)
Chez Trumpler, nous fabriquons et commercialisons tout type de produits chimiques pour l’industrie du cuir ; nous traitons les peaux de l’origine jusqu'au produit final. Nous commercialisons ainsi plus de 500 références différentes. De si nombreuses références associées au manque d’espace nous ont obligé à trouver de nouvelles solutions de stockage
 

Tenant compte des besoins de Trumpler, Mecalux a construit un magasin automatique qui associe une surface de dimensions réduites à la hauteur maximale autorisée.

Le résultat : un entrepôt haute capacité et une gestion optimale, où les opérations sont plus rapides et les coûts moins élevés.

JOAN BARENYS (DIRECTEUR GÉNÉRAL TRUMPLER)
À l’heure actuelle, économiquement parlant, un entrepôt standard comme celui de Trumpler est abordable pour la plupart des entreprises de taille moyenne comme la nôtre. Pour Trumpler, cet investissement a été rentable en termes économiques, non seulement par rapport à notre besoin urgent d’espace, mais surtout au niveau du travail, des processus et de la gestion.
 

L’entrepôt de Trumpler, entièrement automatisé, comprend deux allées équipées de rayonnages statiques à double profondeur, dans lesquelles circulent des transtockeurs. L’espace qu’occupaient huit rayonnages à simple profondeur a ainsi été réaménagé en deux allées équipées de rayonnages à palettes à double profondeur, exploitant au maximum la hauteur disponible.

Les transtockeurs peuvent réaliser 100 cycles combinés/heure, déplaçant 50 palettes d’entrée et de sortie.

La capacité totale obtenue est de 1 500 palettes, composées à la fois de matières premières et de produits finis.

Ce type d’entrepôt est idéal pour des entreprises qui, comme Trumpler, souhaitent automatiser leurs processus de stockage.

JOAN BARENYS (DIRECTEUR GÉNÉRAL TRUMPLER)
Connaître la disponibilité d’un produit lorsqu’on livre des clients quotidiennement, recevoir une commande le matin et répondre l’après-midi, en visualisant en permanence l’état des stocks disponibles est réellement avantageux.
 

Le magasin automatique est équipé du système de commande Galileo et du logiciel de gestion d’entrepôt Easy WMS, tous deux développés par Mecalux, qui ont offert de nombreux avantages à Trumpler.

JOAN BARENYS (DIRECTEUR GÉNÉRAL TRUMPLER)
Contrôle exhaustif de stocks, rapidité de réponse, polyvalence au lancement des ordres et lors de la mise à disposition des produits, stockage parfait, espace de stockage optimal… Le système Easy WMS de Mecalux nous permet de réaliser un contrôle absolu et régulier sur tous nos produits.
 

Le circuit d’entrées et sorties est extrêmement simple. Dans cette zone, le fonctionnement optimal du chargement dans l’entrepôt est assuré par 3 processus :

  • Une palette esclave assure l’unité de charge. Grâce à ses dimensions de 1 200 x 1 200 millimètres, il est possible de transporter plusieurs types de palettes simultanément.
  • Les convoyeurs transportent les palettes vers une filmeuse qui assure la stabilité du chargement.
  • Enfin, un poste d’identification des entrées contrôle le chargement en vérifiant poids, dimensions et état des palettes avant de les autoriser à se déplacer dans le magasin automatique.

Dans le magasin, une navette les transporte jusqu’à l’allée de stockage attribuée par Easy WMS.

Pour la sortie, les transtockeurs prennent les palettes et la navette les emmène à la porte correspondante.

À travers des écrans, le logiciel Easy WMS transmet aux opérateurs les informations sur la commande en cours de préparation et sur le quai de chargement pour son expédition.

JOAN BARENYS (DIRECTEUR GÉNÉRAL TRUMPLER)
Nous sommes vraiment très satisfaits d’avoir implanté le système Mecalux. Celui-ci nous permet de donner à nos clients une image moderne, innovante et à la pointe de la technologie. Cela était essentiel au vu de l’importance que nous accordons à notre image de marque.
 

Les installations de ce type se caractérisent par la possibilité de les mettre en place rapidement et à un coût financier que peuvent parfaitement assumer de petites et moyennes entreprises comme Trumpler, assurant une distribution rapide, continue et efficace aux clients.

Voir transcription

Cacher transcription