Les rayonnages bases mobiles Movirack démontrent leur capacité de production au sein de la chambre froide Cárnica Batallé située à Riudarenes (Gérone)

Rayonnages sur bases mobiles Movirack dans la nouvelle chambre froide de Cárnica Batallé

Cárnica Batallé
Mecalux a installé des rayonnages à palettes sur bases mobiles Movirack au sein de la chambre froide de Cárnica Batallé. Cette entreprise, située à Riudarenes (Gérone), est spécialisée dans la découpe de viande de porc. Sa chambre froide s’étend sur une surface de 1 485 m². Ce système exploite au maximum l'espace disponible et offre une capacité de stockage de plus de 3 900 palettes.
Les rayonnages bases mobiles Movirack démontrent leur capacité de production au sein de la chambre froide Cárnica Batallé située à Riudarenes (Gérone)

Besoins et solution proposée

Cárnica Batallé est une entreprise familiale qui se démarque par une volonté permanente d'innovation et de développement de son processus de fabrication afin de proposer des produits de grande qualité.

Cárnica Batallé a demandé conseil à Mecalux pour optimiser l'organisation opérationnelle de sa chambre froide, qui fonctionne à une température constante de -25 °C et où sont déposés les biens de consommation prêts à être mis sur le marché.

Après une analyse des besoins et des caractéristiques de l'entreprise, Mecalux a équipé la chambre froide de 16 rayonnages doubles sur bases mobiles Movirack et 4 rayonnages fixes de 10 m de haut et 20 m de longueur.

Au total, cet entrepôt dispose d'une capacité de stockage de plus de 3 900 palettes capables de supporter un poids maximum de 1 000 kg. Par ailleurs, deux allées de travail permettant aux opérateurs de manœuvrer des chariots à mât rétractable ont été aménagées.

 

Movirack : rayonnages à palettes bases mobiles

Ce système de stockage par accumulation permet de travailler avec une seule allée tout en offrant un accès direct à toutes les références (l’opérateur n’utilisant, désormais, qu’une seule télécommande pour l’ouverture de l’allée). 

Les rayonnages bases mobiles se déplacent alors latéralement et de manière autonome sur les rails. Le système est équipé de plusieurs dispositifs de sécurité visant à protéger les opérateurs et les marchandises stockées :

  • Des détecteurs externes bloquent le mouvement lorsqu’une personne s’engage dans l’allée.
  • Des détecteurs internes détectent la présence d'objets susceptibles d'altérer le bon fonctionnement du système dans l’allée.
  • Des boutons-poussoirs d'arrêt d'urgence installés sur les armoires embarquées permettent d'arrêter le déplacement des rayonnages en cas d'incident.
  • Des cellules photoélectriques de proximité garantissent un arrêt sécurisé et graduel.

 

Les avantages pour Cárnica Batallé

  • Optimisation de la surface de stockage : le système bases mobiles Movirack exploite au maximum les 1 485 m2 de l'installation et permet de stocker plus de 3 900 palettes.
  • Une gestion plus rapide de la marchandise : l’ouverture d’une allée permet l’accès à toutes les références stockées.
  • Économie d'énergie : la consommation d'énergie par palette stockée est réduite grâce à l'optimisation du volume de la chambre froide.
  • Système entièrement sécurisé : les rayonnages sont équipés de dispositifs de sécurité pour assurer le bon fonctionnement du système.

Produits dans ce cas client

  • Mecalux a équipé la chambre froide de 16 rayonnages doubles sur bases mobiles Movirack et 4 rayonnages fixes de 10 m de haut
    Mecalux a équipé la chambre froide de 16 rayonnages doubles sur bases mobiles Movirack et 4 rayonnages fixes de 10 m de haut

Fiche technique

Rayonnages à base mobile Movirack dans une chambre froide de Cárnica Batallé
Capacité de stockage: 3,921 pallets
Dimensions des palettes: 1,000 x 1,200 mm
Poids max./palettes: 1,000 kg
Hauteur des rayonnages: 10 m
Longueur de l'allée: 20 m
Demander un devis et/ou plus d'information

Demandez conseil à un expert 32 25 889588