Rayonnages à palettes dans deux entrepôts de KMC-Services

Les rayonnages à palettes dans les deux entrepôts offrent une capacité de stockage de plus de 16 000 palettes

KMC-Services
KMC-Services a équipé deux entrepôts de son centre logistique en Pologne d’un système de rayonnages à palettes de Mecalux. Au total, la capacité de stockage obtenue est supérieure à 16 000 palettes de différents volumes et dimensions. Cette solution garantit une grande rapidité dans la gestion de la marchandise et un parfait contrôle du stock.
Rayonnages à palettes dans deux entrepôts de KMC-Services

À propos de KMC-Services

KMC-Services est un opérateur logistique polonais qui offre des services de stockage, de transport, de distribution et de gestion de la chaîne d'approvisionnement aux entreprises de différentes tailles et aux secteurs industriels. L’entreprise possède un centre logistique dans la ville de Modlniczka (dans le sud de la Pologne) qui dispose de deux entrepôts équipés de rayonnages à palettes de Mecalux.

 

Rayonnages à palettes

Ce système, capable de stocker tout type de charge, de poids et de volumes variables, est idéal pour KMC. En effet, il lui permet ainsi de stocker la grande variété de palettes de ses clients.

L’accès direct à tous les produits permet d'effectuer plus rapidement les tâches de stockage et de préparation de commandes. Chaque emplacement est destiné à une référence, assurant ainsi un parfait contrôle du stock.

Le picking est réalisé dans les niveaux inférieurs des rayonnages. Cela concerne les palettes, les caisses ou les produits de petites dimensions qui se trouvent dans des étagères. Les opérateurs parcourent les allées en retirant les produits qui composent chaque commande et en suivant les indications du logiciel de gestion de l’installation de l’entrepôt.

Engins de manutention

Au sein du premier entrepôt, les opérateurs travaillent avec des chariots à mât rétractable. Ils se distinguent par leur polyvalence et leur rapidité à manipuler les palettes. Les allées ont été dimensionnées afin de faciliter les manœuvres des chariots. Les opérateurs y effectuent le picking à l'aide de machines de préparation de commandes.

Les allées du deuxième entrepôt sont, quant à elles, plus étroites (1,8 m de large) et les opérateurs y utilisent des chariots trilatéraux. Ce système permet d'exploiter plus efficacement la surface et la hauteur de l'entrepôt, assurant ainsi une plus grande capacité de stockage. Ces machines fonctionnent uniquement à l’intérieur des allées, en introduisant et en retirant les palettes des emplacements correspondants. Pour optimiser le travail, d’autres opérateurs approchent ou retirent la marchandise des extrémités des allées. Les machines sont filoguidées, ce qui facilite la circulation en toute sécurité à l’intérieur des allées et évite les éventuels impacts contre les structures des rayonnages. Ce système se compose d’un fil ancré au sol, qui produit un champ magnétique que la machine détecte et utilise comme guide.

Zone de préchargement

En face des quais de charge, a été aménagée une vaste zone de préchargement au sol. Y sont regroupées les palettes d’une même commande ou d'un même itinéraire afin d’accélérer le chargement des camions de distribution.

 

Les avantages pour KMC-Services

  • Capacité de stockage maximale : les rayonnages à palettes dans les deux entrepôts offrent une capacité de stockage de plus de 16 000 palettes.
  • Productivité élevée : l’utilisation de chariots à mât rétractable et trilatérales facilite la distribution des rayonnages prenant en compte le fonctionnement des deux entrepôts
  • Accessibilité à la marchandise : l’accès direct à la marchandise garantit une bonne gestion du stock et la préparation des commandes.

Produits dans ce cas client

  • KMC-Services a équipé deux entrepôts de son centre logistique en Pologne d’un système de rayonnages à palettes de Mecalux
    KMC-Services a équipé deux entrepôts de son centre logistique en Pologne d’un système de rayonnages à palettes de Mecalux
  • Les rayonnages à palettes s'adaptent aux différentes unités de charge avec lesquelles KMC-Services travaille
    Les rayonnages à palettes s'adaptent aux différentes unités de charge avec lesquelles KMC-Services travaille

Fiche technique

Entrepôts de KMC-Services rayonnages à palettes
Capacité de stockage: +16 000 palettes
Dimensions des palettes: 800 x 1 200 mm et 1 000 x 1 200 mm
Poids maximal des palettes: 900 kg
Hauteur des rayonnages: 7,5 et 8,5 m
Demander un devis et/ou plus d'information

Demandez conseil à un expert 32 25 889588