Saccheria Franceschetti, le fabricant italien de sacs et big-bags, augmente sa capacité de stockage grâce aux rayonnages bases mobiles Movirack

Les racks sur bases mobiles Movirack résolvent le problème spatial de Saccheria Franceschetti

Saccheria-franceschetti
Saccheria F.lli Franceschetti, entreprise italienne leader dans la fabrication et la commercialisation de sacs et de big bags, a choisi les rayonnages mobiles Movirack de Mecalux pour stocker plus de 1 500 palettes dans son centre de production de Provaglio d’Iseo (province de Brescia).
Saccheria Franceschetti, le fabricant italien de sacs et big-bags, augmente sa capacité de stockage grâce aux rayonnages bases mobiles Movirack

À propos de Saccheria F.lli Franceschetti

Créée en Italie en 1970, Saccheria F.lli Franceschetti est une entreprise spécialisée dans la production et la commercialisation de matériels de conditionnement industriel en raphia polypropylène et jute : sacs, big bags et FIBC (conteneurs flexibles de vrac). La qualité de ses produits, son personnel hautement qualifié et l’adaptation permanente aux nouvelles technologies, font de Saccheria F.lli Franceschetti une référence du secteur.

Son centre de production, situé dans la localité italienne de Provaglio d’Iseo, couvre une surface de 22 000 m2. L'entreprise fabrique et importe les produits, afin de répondre pleinement aux besoins de ses clients.

 

La solution : des rayonnages à palettes bases mobiles Movirack

Afin de répondre à ses perspectives de croissance, Saccheria F.lli Franceschetti s’est adressée à Mecalux pour la fourniture de matériel et le montage de rayonnages sur bases mobiles Movirack. Ce système de stockage par accumulation diminue le nombre d’allées, augmente la capacité de stockage et offre un accès direct aux palettes.

Les rayonnages, d'une hauteur de 6,6 m, reposent sur des bases mobiles qui se déplacent latéralement en toute autonomie. Au total, six rayonnages mobiles double accès ont été montés, ainsi que deux fixes (un à chaque extrémité du bloc).

L’opérateur utilise une télécommande pour envoyer l’ordre d’ouverture de l’allée sélectionnée, afin d’extraire ou de déposer la marchandise sur les rayonnages Movirack. L’allée est suffisamment large (4,5 m) pour que l’opérateur puisse manipuler facilement la marchandise à l’aide de chariots à contrepoids.

Armoire de contrôle
Afin d’assurer le bon fonctionnement du système, le bloc de rayonnages Movirack installé dans l’entrepôt de Saccheria F.lli Franceschetti possède sa propre armoire de contrôle, ainsi que des armoires embarquées dans tous ses rayonnages.

L’armoire de contrôle abrite le PLC, chargé de diriger et de traiter les ordres de déplacement. De leur côté, les variateurs de puissance synchronisent les trois moteurs dans chaque base et amortissent le démarrage et le freinage pour prolonger la durée de vie des composants des rayonnages (roues, moteurs, guides, etc.).

La puissance est transmise aux bases mobiles par un engrenage double couronne et double pignon qui améliore le comportement du système. De cette façon, elle garantit un déplacement plus fluide du rayonnage et par conséquent, l’augmentation de la durée de vie des composants mécaniques.

 

Avantages pour Saccheria F.lli Franceschetti

  • Augmentation de la capacité de stockage : les rayonnages bases mobiles Movirack installés permettent de stocker 1 528 palettes de 900 x 1 200 mm sur une surface de 630 m2.
  • Performance maximale : ce système de stockage offre un accès direct aux palettes, ce qui accélère la gestion de la marchandise et le contrôle du stock.
  • Sécurité totale : les rayonnages bases mobiles Movirack sont dotés d’un système de sécurité complet qui protège aussi bien les opérateurs que les marchandises.

Produits dans ce cas client

  • Saccheria F.lli Franceschetti a choisi les rayonnages mobiles Movirack de Mecalux pour stocker plus de 1 500 palettes
    Saccheria F.lli Franceschetti a choisi les rayonnages mobiles Movirack de Mecalux pour stocker plus de 1 500 palettes
  • Au sein du bloc de rayonnages Movirack, qui s’étend sur une surface de 630 m2, il est possible de stocker 1 528 palettes de 900 x 1 200 mm pour un poids unitaire maximum de 500 kg
    Au sein du bloc de rayonnages Movirack, qui s’étend sur une surface de 630 m2, il est possible de stocker 1 528 palettes de 900 x 1 200 mm pour un poids unitaire maximum de 500 kg

Fiche technique

Entrepôt de Saccheria F.lli Franceschetti, Italie
Capacité de stockage: 1 528 palettes
Dimensions des palettes: 900 x 1 200 mm
Poids max./ palette: 500 kg
Hauteur des rayonnages: 6,6 m
Nb. de rayonnages Movirack: 6
Demander un devis et/ou plus d'information

Demandez conseil à un expert 32 25 889588