Un convoyeur qui relie l'usine de Nutricia à la zone des expéditions

Un convoyeur qui relie l'usine de Nutricia à la zone des expéditions

L’entreprise d’alimentation Nutricia installe un système de transport automatique dans son entrepôt en Pologne

Un convoyeur qui relie l'usine de Nutricia à la zone des expéditions

Mecalux a installé un convoyeur chargé de transporter la marchandise directement depuis l'usine de NUTRICIA jusqu'à la zone d’expédition de l'entrepôt. Ce système de transport évite le recours aux engins de manutention traditionnels pour transporter la marchandise entre les deux points. La réduction de la manutention manuelle des chargements accroît considérablement la sécurité de l'installation.

À propos de NUTRICIA

Au sein du groupe Danone, NUTRICIA est une entreprise d’aliments pour bébés et enfants en bas âge, ainsi que de produits diététiques et spécifiques pour certaines maladies. Cette entreprise a été fondée en 1901 aux Pays-Bas et est arrivée en Pologne en 1993, où elle est devenue leader dans son secteur.

NUTRICIA est une entreprise avec un fort engagement envers la qualité de ses produits et, par conséquent, ses usines sont équipées de la technologie la plus avancée.

Ses recettes sont élaborées par des experts dans le domaine de la nutrition et respectent les spécifications de l'Organisation mondiale de la Santé.

Le convoyeur à chaînes et à rouleaux

Mecalux a installé un convoyeur à chaînes et à rouleaux qui relie l'usine de NUTRICIA avec la zone d’expédition de l'entrepôt. Le convoyeur traverse tout l'entrepôt par l’un de ses côtés et termine son itinéraire juste en face des quais de chargement. Cette solution accélère le transport de la marchandise entre les deux zones, élimine les mouvements répétitifs des opérateurs en utilisant des chariots traditionnels et minimise les interférences avec les autres opérations qui ont lieu dans l'entrepôt.

Le circuit dispose de deux sorties le long de son itinéraire :

  • La première coïncide avec un bloc de rayonnages dotés du système Pallet Shuttle. Les palettes y sont acheminées et y restent jusqu’à ce qu’elles soient envoyées aux expéditions.
  • La deuxième sortie se trouve en face des quais de chargement. Une fois que la marchandise arrive à cet endroit, les opérateurs la retirent du circuit et l'introduisent directement à l’intérieur des camions.

L'un des avantages de ce système de transport est sa capacité d'accumulation. Les palettes sont regroupées l'une derrière l’autre de manière ordonnée jusqu'à ce qu’elles soient introduites dans le camion de distribution.

Les avantages pour NUTRICIA

  • Rapidité dans le transport de la marchandise : l'intégration du convoyeur offre un grand dynamisme aux sorties de la marchandise provenant de l'usine et minimise les interférences avec les autres opérations de l’entrepôt.
  • Davantage de sécurité : le transport automatique de la marchandise supprime tout risque d'erreur et d'accident.
  • Polyvalence : le convoyeur s'adapte aux caractéristiques et dimensions de l’entrepôt de NUTRICIA, en plus de fournir vitesse et performance.
Convoyeur palettes chez NUTRICIA
Longueur du circuit: 41 m
Vitesse de transport: 20 m/min
Hauteur des convoyeurs: 0,65 m

Solutions présentes dans ce cas client

Demandez conseil à un expert 32 25 889588

Demander un devis et/ou plus d'information